Mimizan avenir

Humeur

Humeur

Après un an de gestion municipale de Christian Plantier et de son équipe, il me paraît intéressant de vous faire part de mes premières impressions. Nous avons entendu beaucoup parlé d’inexpérience de leur part pour expliquer l’immobilisme de cette première année.
Une constante quand même, la destruction et l’abandon de projets importants pour Mimizan, sans malheureusement aucun projet de remplacement, alors que depuis plusieurs années, l’association MIMIZAN AUTHENTIQUE était très productive. Il paraît plus facile de détruire que de créer.
M. le Maire a beau nous rassurer en parlant du temps qu’il lui reste (5 ans) pour changer Mimizan, je reste très inquiète, car ma première expérience municipale m’a surtout appris qu’il fallait du temps pour transformer un projet en réalisation concrète.

Prenons un exemple. Je ne sens pas d’enthousiasme sur le projet des hournails de la part de cette nouvelle équipe, alors qu’il s’agit d’un projet novateur, respectueux de l’environnement, reconnu bien au delà de Mimizan et qui pourrait, dans un avenir proche, être un formidable moteur de développement de Mimizan-plage. Il faut dire que depuis un an, la commission d’environnement et urbanisme ne s’est réunie qu’une fois sur ce sujet.

La vie municipale est inexistante ou alors nous en sommes systématiquement écartés.

Pour la commission « Commerce et Artisanat »  qui s’occupe notamment des marchés, nous avons été réunis pour travailler sur des documents erronés, puis nous avons dû travailler à partir d’impressions et non sur des bases solides sur lesquelles s’appuyer de manière efficace. Je me demande sincèrement si d’ailleurs les élus de la majorité sont les vrais décideurs dans cette commission.
Une élue de l’opposition Mimizannaise

Les commentaires sont fermés